Je suis née le 14 juillet 1972 à Cologne, en Allemagne, et j’ai eu la chance de grandir dans une famille soudée, avec un père ingénieur et une mère au foyer, entourée de mes deux sœurs. Mon enfance s’est déroulée paisiblement à Genève, aux Avanchets, où je suis arrivée à l’âge de 3 ans.
Genevoise d’origine, Valaisanne par mariage, j’ai fait toute ma scolarité à Genève, avant de partir étudier l’histoire, le droit et les sciences politiques à l’Université de Berne et passer un semestre à l’Université de Chapel Hill, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis.
De langue maternelle allemande, je parle l’anglais et comprends bien l’italien, pour avoir passé ma maturité dans cette langue. Ces compétences linguistiques m’ont permis de débuter ma carrière professionnelle dans des entreprises où la compréhension de la diversité de la Suisse était un atout.
Au fil de mes expériences, je me suis formée et spécialisée en marketing puis en communication, ce qui m’a amenée à entrer à la Fédération des Entreprises Romandes Genève en 2009 en tant que rédactrice en chef du journal Entreprise romande, puis directrice du département de communication nouvellement créé en 2010.
Dans ma vie privée, je suis mariée avec un médecin et chef d’entreprise. Nous sommes les heureux parents de deux enfants jeunes adultes, je sais donc ce que signifie conciliation des vies familiale et professionnelle, les choix qui y sont liés et les renoncements.
Malgré un agenda chargé, j’ai pu réaliser une de mes aspirations profondes en m’engageant en politique, pour être au service de ma communauté et de mon canton. Elue députée au Grand Conseil en 2018 puis réélue en 2023, j’ai eu le plaisir d’être vice-présidente du PLR Genève de 2019 à 2021.
Aujourd’hui, je me présente au Conseil national pour les élections du 22 octobre 2023. Je suis fière d’être Genevoise, fière de ses particularités et de son dynamisme. Ce serait un honneur de pouvoir porter haut les couleurs de Genève à Berne.